Les pages personnelles de Arnaud Lagrange.

Bienvenue !

Faisons connaissance :



Pendant plusieurs années j'ai participé à des Spectacles, comme comédien, traducteur, metteur en scène, technicien, administrateur, dans les compagnies TESPA, La Chrysalide / La Krizalido, Kallima, Théâtre de l'epicéa. J'ai participé au tournage du "Batard de Dieu" de Fechner.
J'ai acquis des compétences en Informatique au cours d'une formation chez Inforsud, d'un stage chez Elintec d'une autre formation à l'AFPA et d'un stage chez Cybel. J'ai été programmeur chez REM Informatique de septembre 1999 à juillet 2004. Photos
Langues
J'utilise la langue internationale espéranto depuis mon enfance (mi estas "denaskulo"). Je l'ai beaucoup utilisée au cours de ces dernières decennies pour présenter des spectacles en espéranto dans différents pays de l'Europe. J'ai même traduit (ou co-traduit) une partie des spectacles qu j'ai présentés. Je m'intéresse aux langues et je suis capable de m'exprimer en français et en espéranto (langues familiales), et un peu en anglais et en allemand. Je comprends aussi à peu près les langues romanes (occitan, catalan, castillan, italien). J'ai étudié le latin et le grec ancien. Et j'ai acquis quelques mots de diverses langues : polonais, hongrois, finnois, arabe, russe, suédois, danois, portugais, breton, croate, grec moderne, néerlandais, wolof, diola bref je suis mûr pour l'europanto.
La Commune de Paris

J'ai commencé une étude approfondie sur la Commune de Paris (1871) et je projette de réaliser "Le père Duchesne raconte ..." et/ou des documents électroniques sur ce sujet. J'ai édité une dizaine de numéro d'un " Père Duchesne" autour de ce projet. A cette occasion j'utilise le calendrier républicain dont j'ai fait une édition pour 206 et une pour 207.

 

Lieux

 

Je suis né à Saint-Brice-sous-Forêt (Val d'Oise)
où j'ai vécu jusqu'à l'âge de 18 ans.

J'ai fait mes études secondaires au Lycée Jean-Jacques Rousseau à Sarcelles
J'ai fréquenté l'ISAB
(Institut Supérieur Agricole de Beauvais).
Après avoir briévement habité à Paris (14ème et 19ème) et Montmagny je me suis installé à Figeac (Lot) en 1980.
.J'ai habité dans le Quercy de 1985 jusqu'à 1999 à Lasserre, Cardaillac, ...

... à part quelques années où je logeais à Saint-Paul-de-Vern puis à Gorses (le Moulin de Mage) juste sous le Lac du Tolerme.



Après une année à Toulouse (avenue de Muret, au-dessus du "Bijou"), j'ai habité dans le Lauragais, trois ans à Sainte-Apollonie

 

 

puis à Tarabel du 01er juillet 2003 au 30 juin 2004.

puis à
Bellegarde-du-Razès

à partir du
01er juillet 2004,



où j'ai participé à la construction d'une maison
Comment la trouver ?


  J'ai le bonheur d'être le père de trois enfants et déjà le grand'père de deux petit-fils..
Sites à la création desquels j'ai participé
KULTURA ARTA FESTIVALO DE ESPERANTO (Festival Artistique et Culturel d'Espéranto) qui s'est tenu du 05 au 09 juillet 2000 à TOULOUSE (parc de la Mounède).
ESPERANTO KULTUR CENTRO EN TULUZO
CENTRE CULTUREL ESPERANTO A TOULOUSE

NOTRE VOYAGE AU SENEGAL

L'ESPERANTO AU SENEGAL

Copinage
La Wikipédie, l'encyclopédie multilingue corédigée librement par tous.
  Et allez donc voir aussi mon blog sur ipernity!!!  
Compteurs des sites 
Depuis le 15 Juin 2003 vous êtes le -ème visiteur. Bienvenue !
 

Dernière modification : jeudi 26 novembre 2009 14:37.  Pour toute question ou remarque écrire à arno lagrange. Tous les textes et documents de ce site sont sous licence copyleft GFDL.